coté cour

Publié le 11 Décembre 2013

coté cour

Je vous l'avais dit, Aix en Provence est une ville que j'aime beaucoup, et au cours de mes dernières balades, j'avais repéré un restaurant, un peu caché, sur le cour Mirabeau... oui ça peut paraître paradoxale... une jolie pancarte en ardoise nous indique son existence.

Là, il faut "oser" entrer dans le hall d'un bel immeuble, et aller au fond. Et on peut apercevoir une cour à l'abri des regards, et du bruit. Cet endroit m'intriguait, je l'ai montré à mon Homme.

Pour fêter notre anniversaire de mariage (légèrement en retard... mais on est comme ça ;) ), mon Homme réserve une table dans ce restaurant qui me posait question.

Nous y voilà, on arrive dans une salle bondée, notre table ayant pris un peu de retard, le Chef nous fait offrir de quoi patienter et ainsi regarder et surtout apprécier la décoration.

Le lustre central au dessus d'une table ornée de chaises au dossier très très très haut le tout dans un style que je qualifierai de barocco-moderno chic (et j'aime le style barocco moderno chic :p )

Il n'y a pas que ça, de l'autre coté de la salle, une lumière bleue m'attire, et je m'aperçois que les tableaux sont des comics un peu revisité. Ce qui m'a frappé, c'est le mélange des 2 genres entre bistrot et gastronomie, tous les ingrédients étaient réunis, d'un coté les mange-hauts, et d'un autre les fauteuils, le chic du noir et l’électrique du bleu, un ensemble de chose différentes, et qui vont si bien ensemble.

Nous choisissons nos plats, un choix plutôt difficile car nous avions envie de tout commander, choix qui se corse encore plus, lorsqu'on nous propose la carte du jour, il a fallu se résoudre, donc, pour commencer je choisis Foie gras en deux façons citron Yuzu, et mon Homme Langoustines/morilles, l'un comme l'autre, nous nous sommes régalés... cela fait plusieurs semaines que nous avons dégusté ces entrées, et chaque jour, nous y repensons.

Arrivent nos plats, pour l'Homme un filet de bœuf tendre comme jamais, et pour moi encore et toujours du foie gras.

Enfin nos desserts, ah.. ben il n'y a plus de place, tout était exquis, délicieux et copieux! est ce qu'on s’arrête là ? nos regards se croisent, et là poussés par la curiosité, la gourmandise et l'envie de prolonger ce très beau moment, nous avons choisi la pomme pour monsieur et la mousse au chocolat chaude pour madame... si je dis que j'en rêve encore de ma mousse au chocolat, vous me croirez... elle était chaude (ben quoi ? oui j'insiste car ça m'a surpris !), onctueuse, et délicatement surplombée d'une quenelle glacée au caramel. Cette dernière apporte au tout une autre onctuosité, et du froid au chaud, qui ne m'ont pas laissé de glace, sans oublier la note croquante de la tuile au chocolat . La pomme de monsieur exquise telle le fruit défendu... Vous imaginez bien que c'était bien plus qu'une simple pomme, c'était un extase en bouche, un dessert fin, croquant et avec beaucoup de goût ! Une idée parfaite pour finir le repas !

A la fin du repas, nous nous sommes promis de revenir, afin de découvrir la terrasse et la suite de la carte,

Merci Chef pour ce moment inoubliable !

coté cour
coté cour

Comme je le disais, nous fêtions un anniversaire important du coup je n'ai pas pris de photos... Merci à Chef Ronan Kernen de m'avoir permis l'utilisation de ces photos, extraite du superbe site du restaurant Coté Cour

Rédigé par Chahnez

Publié dans #adresse, #aix-en-provence

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article