Des crêpes au goûter

Publié le 6 Mars 2014

Des crêpes au goûter

La chandeleur est passée (il y a quelques temps déjà...), mais mon petit chevalier est un fana de crêpes, alors pour son goûter il me demande souvent des crêpes... ça tombe bien, à la maison tout le monde aime.

pour environ 20 crêpes, j'utilise :

- 3 œufs,

- 50 g de sucre en poudre

- 1/2 l de lait

- un demi verre d'huile

- 300 g de farine

- un sachet de vanille

- un càc de levure

- une pincée de sel

Dans un saladier, mettre la farine (tamisée) ajouter la levure et le sel, faire un puits.

dans ce puits, ajouter les œufs,l'huile, le sucre, la vanille, les battre ensemble en évitant de mélanger à la farine dans un premier temps. Puis incorporer petit à petit à la farine.

une pâte "molle" commence à se former, ajouter alors le lait par petites quantités.

Lorsque tout est mélangé, vérifier avec la louche l'épaisseur de la pâte, si celle ci est trop dense, ajouter de l'eau par petite quantité, jusqu'à l'obtention de la densité voulue.

(l'Homme préfère ses crêpes fines, du coup, j'adapte la pâte à crêpe, à la fin, après la réalisation de crêpes pour mon chevalier et moi même qui les préférons plus épaisses)

Bon appétit les gourmands

Des crêpes au goûter

Rédigé par Chahnez

Publié dans #gourmandise, #crepes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article