Gâteau d'anniversaire... le 14 fevrier

Publié le 13 Février 2014

Gâteau d'anniversaire... le 14 fevrier

Ma petite cousine est née le 14 février.... alors pour son anniversaire, j'ai pensé à un gâteau en forme de cœur, c'est de circonstance.

A moins d'avoir un moule de forme voulue, ce n'est pas simple. du coup, j'ai 2 propositions pour réaliser ce gâteau , le choix de la méthode s’arrêtera en fonction du nombre de personne.

Pour peu de personnes, on partira sur un gâteau de votre choix (vanille, chocolat etc... vous pourrez utiliser en base l'une ou l'autre recette ici) et ce dans le moule de votre choix. le mieux étant le carré, ou le rond.

Une fois le gâteau cuit, démoulez le et laissez refroidir. Pendant ce temps, découpez une forme de cœur sur un carton fin, celui ci servira de patron.

Voilà le gâteau est froid, si celui ci est bombé, veuillez à réaliser une découpe de a partie supérieur, ça fera un plus joli gâteau.

Posez votre patron (le cœur pas votre boss ;) )sur le gâteau, et découpez selon la forme.

Voilà vous avez votre gâteau en forme de cœur.

Pour ma petite nièce, qui est une petite gourmande, je coupe le gâteau en 2, et garni de confiture d'abricot.

Puis je couvre d'une ganache au chocolat (suivez les indication dans cette recette ;) )

si vous voulez les indication en vidéo, je trouve celle ci très bien faites, et en bonus, une variante pour la décoration.

Si pour le goûter d'anniversaire la tribu est plus importante, voici en images comment réaliser ce gâteau en forme de cœur. http://www.les-douceurs-ematom.com/2013/11/astuce-pour-faire-un-gateau-en-forme-de.html

Veuillez à prendre les mêmes précautions, en ce qui concerne les gâteaux bombés (pour assurer un joli rendu)

Bon appétit les gourmands!!

Et joyeux anniversaire petite cousine!

merci "les douceurs d'Ema et Tom" pour cette astuce.

merci "les douceurs d'Ema et Tom" pour cette astuce.

PS:

- Vous avez un tout petit aperçu du gâteau d'anniversaire de ma petite princesse, qui arrivera bientôt sur le blog.

Rédigé par Chahnez

Publié dans #gourmandise, #gateau, #chocolat

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article